Plasmas de Céline Minard

Quand un animal dévore sa progéniture, on lui ôte sa portée et on l’abat. Quand une espèce se multiplie sans rapport avec ses possibilités de survie, elle offre ses enfants à l’environnement, elle les voue à la pourriture, à reconstituer l’humus qu’elle a lessivé, elle fait de sa descendance la table de son festin renouvelé.”

Le/Les mondes d’après sous la plume de la talentueuse Céline Minard qui confirme par ce nouveau recueil l’incroyable beauté de sa plume et l’acuité de son regard sur l’avenir de l’humain.

Alarme préventive et prophétique face à l’urgence écologique et hommage au génie adaptatif du vivant, les dix nouvelles qui composent “Plasmas” forment un ensemble pour dessiner demain.

Entre anticipation et vérités scientifiques, entre réel et imaginaire, les genres et les espèces s’entremêlent et s’hybrident pour tous les possibles, les probables, les peut-être, qu’ils soient finalement ce que l’on peut envisager de meilleur ou de pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.