
Inti s’est installée en Écosse dans le cadre de son projet de réintroduction des loups. Avec elle, sa sœur jumelle, Aggie, qui a subi un lourd traumatisme dont la teneur se dévoile doucement. Elles sont là pour fuir leurs démons et soigner leurs blessures en se consacrant à protéger la nature.
Réintroduire les loups pour sauver la biodiversité, régénérer le terroir, rééquilibrer la nature et permettre à la végétation de prospérer de nouveau… Un bel idéal qui n’est pas accueilli d’un bon œil dans cette région d’éleveurs où la peur de la bête est ancrée de longue date. Derrière la beauté de la nature sauvage et l’émerveillement de découvrir les loups se fondre dans leur nouveau territoire, la férocité affleure, mais la sauvagerie n’est pas forcément là où l’on croit.
Un roman riche et dense où l’on suit une femme dotée d’une grande sensibilité et d’une forte empathie mais aussi portée par une force de caractère qui la fait tenir face à la dureté et se révolter au milieu d’une cascade de violence : violence des hommes à l’encontre des loups, violence des hommes envers eux même et plus particulièrement envers les femmes, violence conjugale qui détruit… Entre nature writing et thriller, un roman qui se lit d’un trait.
