“Les filles en colère aiment les garçons sensibles” de Faith Erin Hicks

Alix n’a qu’une passion dans la vie, c’est le hockey. Pour ce qui est des relations avec les autres, elle ne sent pas à l’aise ni légitime, un peu coincée dans un corps et une stature plutôt impressionnantes pour une fille de son âge. Effacée devant les autres, elle subit sans brocher les brimades de la capitaine d’équipe, la très “bancable” Lindsay qui ne perd jamais une occasion de l’humilier et de la rabaisser dans les vestiaires. Mais un jour, une parole de trop fait exploser Alix qui “pète les plombs” et s’en prend physiquement à Lindsay.

Effrayée par sa propre réaction, elle se rapproche d’Ezra, un jeune garçon en quête de son identité sexuelle, qui ne vit que pour le théâtre et fait preuve d’un self-contrôle à toute épreuve face aux moqueries homophobes dont il est la cible.

Ezra accepte d’aider Alix à ne plus se laisser déborder par ses pulsions et entre les deux jeunes gens que tout semblait pourtant opposer se noue une amitié pleine de promesses.

Une super BD qui, à travers des personnages complexes et attachants, raconte avec justesse les questionnements des ados, leurs ressentis et leurs soucis.

Coup de cœur à lire dès 14 ans.

Histoire complète en un tome aux Éditions Rue de Sèvres – 20 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.