On s'appelle ?

09.72.63.56.38

Email

contact@defilenpage.fr

Nos horaires

Mar - Sam : 9h30 - 19h -- Fermeture exceptionnelle les 15 & 16 août

Je ne rentre pas
Vous savez
(…)
Je ne rentre pas,
j’arrive

Alex décolle pour les États-Unis avec Louise, Djo et Harli. Direction New-York, la Virginie et le Texas pour ces quatre inséparables embarqués/es pour un road-trip « bye bye boobs » pour Alex. Dans les valises, des doutes et de l’élan, des amitiés immenses et des rencontres, des angoisses, des peurs et un souffle de vie incroyablement communicatif qui donne très envie d’être le/la cinquième de l’équipe. C’est avec l’héritage de papy qu’Alex finance le voyage ( le patriarche aurait sans aucun préféré que sa descendance opte pour un prêt immobilier) et plante quelques aiguilles vaudous dans le tas pour exorciser les fantômes de la transmission en décidant de se dessiner un torse et des tétons. On ne choisit pas de ce dont on hérite mais clairement de ce qu’on en fait.

Est-ce qu’il devrait y avoir un début « date en main » et un point final dans une transition ? Ou même un état limpide et prédéfini à atteindre ?
Certains/es préfèrent quand les choses sont « claires ».
Découper le monde en toute « binarité », est un mode de pensée aussi dépassé que restrictif des possibles, une solution apprise et facile pour penser l’autre sans en comprendre la complexité.
Mais, est-ce que c’est ça la vie ?
Est-ce qu’entre les pôles que notre société s’échine à définir depuis des lustres, la vérité de chacun.e ne s’écrit pas en zigzag et en dehors du périmètre établi ?
Les « avancées » déplacent les barrières plus qu’elles ne les brisent et nous devons vouloir le voyage aux côtés de celles, ceux et les autres qui naviguent entre les lignes pour leur laisser la place d’être dans toutes leurs facettes.

Pied de nez aux croyances du naturellement immuable et hymne à la joie de cheminer vers soi, un roman poétique et magnétique dans lequel s’entremêlent les temps de cette échappée folle et du long parcours de transition d’Alex.
Un grand coup de cœur !

Parution le 22 août. Venez, on vous en parle !

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Jetez un oeil !