
À la mort de son père, Daisy retourne sur les lieux de son enfance et brave sa terreur de retourner à Eileansay pour retrouver ses frères, Liam et Eliot. Ensemble, ils vont au-devant de leurs vieux démons et des horreurs tues de l’enfance.
« Plonger nos mains entre les murs de Shell House, en déverrouiller les portes secrètes, retrouver les traces de nos enfances et des choses qui y avaient
mis fin. »
Débarrasser la maison et les affaires de leurs parents va déclencher une tempête dévastatrice qui détruira tout sur son passage, ou, peut-être, qui lavera la violence et laissera des ruines, ou simplement des fondations, certes mises-à-mal, mais débarrassées de toute leur crasse.
« Il faudra apprendre à faire, désormais, avec une nouvelle mythologie bricolée de bouts de ficelles, de clous de girofle et d’interrogations restées en suspens. »
Un roman fort qui plonge dans un difficile processus de deuil où déterrer le passé et affronter ses fantômes peut permettre de se perdre ou de se réconcilier avec l’enfance brisée.
