On s'appelle ?

09.72.63.56.38

Email

contact@defilenpage.fr

Nos horaires

Mar - Sam : 9h30 - 19h -- Fermeture exceptionnelle les 15 & 16 août

Il y a des livres pour lesquels, lectrice, lecteur, on te demande de nous accorder toute ta confiance tant il serait absolument dommage pour toi de t’en déflorer l’histoire.
Le nouveau roman de Laurine Roux est de ceux-là.
Au pied du pic de Bure, dans les profondeurs de la forêt de Bénévent, il te donne rendez-vous. Dans le temps lointain des croisades, tu vas embarquer. La rencontre d’une jeune femme qui tranche la tête de son grand-père tu vas faire et dès les premières pages, il ne sera plus question pour toi de poser ce roman jusqu’à sa fin qui te fera approcher la grâce.

On n’exagère pas.

Dans un jaillissement incessant d’audaces littéraires et stylistiques, Laurine Roux a le don magique de savoir surprendre ses lectrices et ses lecteurs. Bondissant d’un roman à un autre sans recette réchauffée, avec sa patte reconnaissable entre mille et sa liberté vive qui semble sans limite, Laurine Roux n’est jamais là où on l’attend.
Des ponts se dessinent et on adore.
Une tendance tenace et superbe à la rébellion. L’intimité folle tissée avec ses personnages qu’elle partage, comme une amie qui en toute confiance, présente une ou un qui importe et sait qu’on en prendra soin. Le besoin insatiable de justice face à toutes formes de domination. Une quête incessante pour s’émanciper d’un passé bruyant et pesant comme une flopée de casseroles en fonte. Un élan dingue et beau pour la liberté. Un appétit vorace pour l’amour de l’autre et le reste, qu’on puisse s’en foutre.

Un immense coup de cœur.
Venez, on vous en parle

Joie ! Nous aurons le bonheur d’échanger avec Laurine sur ce roman et sur les autres le 8 octobre, on vous y retrouve ? Dire qu’on piaffe d’impatience, c’est un doux euphémisme…

Et toujours !

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Jetez un oeil !