On s'appelle ?

09.72.63.56.38

E-mail

contact@defilenpage.fr

Nos horaires

Mar - Sam : 9h30 - 19h

Melvyn ne tient pas en place et déborde d’énergie. Monsieur Bastien, son instituteur, épuisé par ses gesticulations incessantes l’envoie régulièrement « se calmer » au fond de la salle de classe où Melvyn est plutôt content de retrouver Samia et Novak, ses meilleurs amis. C’est à eux qu’il décide de se confier sur le diagnostic du psy qui l’a déclaré « hyper truc » et « hyper machin chose », heureusement que ses copains.ines sont là pour trouver que c’est plutôt cool d’être « hyper » parce que lui, la nouvelle l’a franchement attristé.
La plupart des adultes pensent que Melvyn a besoin de se canaliser et de trouver un défouloir pour pouvoir rester tranquille lorsqu’on le lui demande. Il faudra un match de basket dans la cours de l’école opposant Samia et son équipe de girls à la bande de Zakarie, une série télé que regarde sa grande sœur, Chloé, et un brin d’audace pour qu’une idée de génie lui apparaisse : il va monter avec son copain Novak une équipe de « Pom-Pom Boys » pour encourager Samia et ses coéquipières !
Les préjugés ont la peau dure et malgré les remarques désagréables, sexistes et homophobes auquel il devra faire face, Melvyn ne baisse pas les bras.

Vous êtes trop drôles en pom-pom girls.
On est des pom-pom boys ! je rétorque
Normalement, les garçons ne dansent pas.
Normalement, les filles ne portent que des jupes roses.

Un roman drôle et touchant pour parler des difficultés de l’hyperactivité, des idées reçues qui collent aux rôles « attribués » aux filles comme aux garçons et de l’amitié qui est un beau remède à tout ça !
Pour les lectrices et les lecteurs à partir de 7/8 ans 🙂 Viens, on t’en parle !

Jetez un oeil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.