On s'appelle ?

09.72.63.56.38

Email

contact@defilenpage.fr

Nos horaires

Lun - Sam : 9h30 - 19h

Bienvenue dans ce roman du face à face avec Danny, jeune homme de 24 ans « prédestiné » dans une société et un système médical qui considèrent la différence comme une tare.
Il va vous raconter. Sans filtre, sans fioriture, juste la vérité.
Sa mère le « subit », Dieu s’en fout et le reste de l’humanité et des chiens le regardent comme un grumeau dans une pâte à crêpes. Sauf son père, dont l’empathie pleine de douceur l’étouffe un brin, et que Niko, le voisin fraîchement installé, d’une bienveillance lumineuse jusqu’à ce que ses propres monstres le rattrapent, se protège, pleutre parce que désespéré.
C’est déjà ça, mais pas tant que ça.
Des parties de pêche, des ciels étoilés, des disputes dont on n’est pas la faute, des couleurs sur la toile, du coca à la place du thé, des mots plus doux à la place des sentences toxiques maternelles.
Danny, dans sa vie, il a le lac Turquoise, il écrit des poèmes à Jessy, il voudrait bien goûter au sexe, rouler à moto avec Jeffrey et sa bande, avoir des jumelles, ressembler à Pocahontas, être adulte et surtout, qu’on le voit, qu’on le respecte, qu’on l’aime.
Dans ce monde, c’est réservé à celles et ceux qui cochent toutes les cases du chapitre normalité des mêmes qui les définissent. Et du coup, les autres, ils et elles, restent à la porte.
Danny, il décide de choisir, il a envie de le croire, avec ses cheveux en broussaille, ses armes, ses tripes, sa vision du monde tout autour et ce qui lui a été refilé ou refusé.

Un roman témoignage dont l’oralité vibrante, crue et lucide pose la lectrice et le lecteur de l’autre côté de la table. Sur l’autre chaise, Danny, l’étranger.
Moi, j’ai tendu ma main.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Jetez un oeil !