
Après un déménagement, Julia se sent bien seule dans ce nouveau lycée et on ne peut pas dire que l’accueil qui lui est réservé par certains.es élèves soit des plus chaleureux. Seuls.es Mika et Caitlin, souvent mis à l’écart par les autres, se tournent vers elle. Si Caitlin semble fascinée par les particularités de Julia, Mika s’en méfie et la soupçonne de cacher quelque chose qui pourrait être en rapport avec la disparition de sa propre mère bien des années auparavant…
Mais qui est donc cette belle Julia qui vit seule avec son chat dans un immense manoir malgré son jeune âge apparent ? Et Mika, persuadé que sa mère peut lui revenir, saura t-il percé les secrets de la nouvelle venue pour parvenir à ses fins ?
La réalité est parfois bien complexe et les souvenirs trompeurs, tous et toutes en mesureront les conséquences au fil de cette aventure pleine de suspense…
Une bande-dessinée à dévorer pour les 10/12 ans avec une fin ouverte qui peut laisser imaginer une suite. Au-delà des aspects mystérieux et fantastiques, on y aborde les relations entre frères et sœurs, l’incidence des comportements impulsifs et les conduites harcelantes.
Venez, on vous en parle !