
Lorsqu’on leur propose un appartement dans cette superbe résidence des Tours du Soleil Couchant, aucun des futurs locataires n’imagine qu’ils n’a pas été choisi au hasard. Pourtant, quand quand le riche industriel Samuel Westing est retrouvé mort dans sa résidence voisine, seize d’entre eux sont convoqués pour l’ouverture du testament.
« Parmi eux, un athlète rapide comme l’éclair, une secrétaire mythomane, un bookmaker, un poseur de bombes, et une erreur… quelqu’un qui n’aurait jamais dû être là.«
Seize héritiers qui ne semblent pas liés au défunt, invités à résoudre la mort de Sam Westing : il entraîne ses héritiers dans un jeu macabre qu’il semble maîtriser par-delà la mort. Le coupable est parmi eux et chacun a une poignée d’indices pour résoudre le mystère. Huit binômes improbables sont imposés pour démêler ce mystère et empocher le pactole. C’est l’occasion pour les résidents de découvrir qui est vraiment leur voisin. Les apparences sont parfois trompeuses, les secrets et faux-semblants alimentent les suspicions…
Une intrigue intemporelle dont les pièces s’assemblent au fil de la lecture, qui nous emporte dès les premières pages et nous tient jusqu’au dénouement.
Vous avez aimé « Gone girl, « The Inheritance Games », « Onion glass » ou encore « A couteaux tirés » ? Vous vous régalerez avec ce livre qui les a inspiré !