On s'appelle ?

09.72.63.56.38

Email

contact@defilenpage.fr

Nos horaires

Lun - Sam : 9h30 - 19h

Il fait nuit et il neige, Marie et julien se disputent dans la voiture, leurs enfants somnolent sur la banquette arrière. Après 20 ans d’amour, Marie a trompé Julien, l’atmosphère se tend, les cris et les reproches fusent. Elle claque la portière et s’éloigne. Julien joue de redémarrer en la plantant là mais fait presque aussitôt demi-tour dans la tempête.

Marie est redescendue, j’ai pensé. Évidemment, qu’est-ce que tu crois ? Elle est au village, oui ! Elle a fait du stop. Putain, tu es grotesque.


Après des heures de recherches infructueuses, les vies de julien et de ses enfants, Ninon et Edgar, basculent dans une autre réalité. Marie reste introuvable.
Prévenir les autorités, la famille, les amis. Se confronter aux questions, aux doutes et au manque. Avoir peur, culpabiliser et s’inquiéter. Ce n’est que le début d’un long chemin à arpenter sans explication et sans raison auxquelles se raccrocher. Exit la piste de la fuite sous les tropiques avec l’amant, pas de corps congelé découvert dans la neige, il ne reste que ce que l’esprit peut inventer pour survivre à l’absence.

Edgar et Ninon grandissent, Julien rencontrent Anaïs, sept années s’écoulent et un soir, quelqu’un frappe à la porte… Et là encore, la réalité bascule et franchit un cap vers un éclatement qui laissera toustes celles et ceux qui ont connu Marie dans un désordre plus immense encore que son évaporation.

Le temps qui passe pourrait-il être un leurre pour celles et ceux qui n’ont pas pu le voir passer ? Entre réflexions autour de la physique quantique et explorations des traumas, que fait-on d’un amour qui est mort sans être mort ?
Un roman perturbant et captivant.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Jetez un oeil !