On s'appelle ?

09.72.63.56.38

E-mail

contact@defilenpage.fr

Nos horaires

Mar - Sam : 9h30 - 19h

17 mars 2020, forêt de Rambouillet. Zoé et Didier Risson, deux jeunes hérissons, s'apprêtent à passer l'examen du code de la route. Il faut dire que lorsque l'on est un hérisson et que l'on doit traverser une route, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Mais ce jour-là, de façon inexpliquée, pas une voiture, pas un autocar, pas un camion ne pointe le bout de son capot.
Juste le silence de la nature retenant son souffle. Le mystère de la départementale 24 va conduire tous les animaux de la forêt à se poser une incroyable question : Mais où sont passés les humains? Zoé et Didier vont mener l'enquête et découvrir qu'un mal mystérieux serait à l'origine de cette disparition.

Mais que se passe-t-il chez les humains.es pour que pas un seul ou une seule d’entre eux ne fonce à tombeaux ouverts dans un bolide sur la route ? Que la départementale soit déserte, c’est suspect mais renseignements pris de source sûre, c’est la même chose sur l’autoroute. Pas de machines infernales dont il faut se méfier, les animaux de la forêt ont de quoi se réjouir, la traversée des « chemins de bitume » sera plus sûre. Mais, l’inquiétude reprend vite le pas… Et si ce qui avait causé la disparition des « primates » (humains, si on préfère) les menaçait eux aussi ? C’est décidé, il faut mener l’enquête en commençant par interroger les animaux captifs qui ont l’habitude de côtoyer les portés disparus en permanence. Dorothée, valeureuse et déterminée maman hérissonne, prend la route dès le lendemain en direction du zoo voisin, clandestinement suivie par ses deux ados, Zoé et Didier…

Les humains.es en prennent pour leur grade dans cette enquête drôlatique où nos jeunes hérissons en apprendront autant sur les humains.es que sur les raisons de leur disparition momentanée. si les comportements des êtres humains n’ont pas fini de les surprendre et de les révolter, les animaux sont ravis de cette pause bien méritée pour eux et la planète… Vivement la « colique 20 » ! 🙂

Un petit roman aussi engagé que plein d’humour à dévorer à partir de 8 ans. Viens, on t’en parle !

Jetez un oeil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.