
On a beaucoup aimé « Ils furent foule soudain »
Une déambulation photographique au cœur des cortèges de manifestations. À travers un corpus de photographies réalisées entre les années 70 et aujourd’hui, l’ouvrage célèbre une iconographie des manifestations à travers le monde.
En réponse à une carte blanche d’Amnesty International, dans le cadre de sa campagne mondiale sur le droit de manifester, 20 photographes de l’agence MYOP se réunissent pour dire ensemble la force des manifestations et ce qu’elles peuvent permettre. Dans un format à l’italienne, 100 photographies en reproduction couleur et noir et blanc sont réunies et accompagnées de 4 textes de l’un des écrivains les plus engagés du monde arabe, Alaa El Aswany.
La préface est signée Salomé Saqué, journaliste spécialisée sur les sujets de l’urgence climatique, la justice sociale, l’égalité femmes-hommes et la jeunesse.
Venez, on vous en parle ! (Mais venez surtout le feuilleter…)




