
Eduardo Berti est membre de l’Oulipo depuis juin 2014. Né en Argentine en 1964, écrivain de langue espagnole, traducteur et journaliste culturel, il est lui-même traduit en sept langues, notamment en langue française où on peut trouver presque toute son œuvre : les micronouvelles de La Vie impossible (prix Libralire 2003), les nouvelles de L’Inoubliable et les romans Le Désordre électrique, Madame Wakefield (finaliste du prix Fémina), Tous les Funes (finaliste du Prix Herralde 2004), L’Ombre du Boxeur et Le Pays imaginé (prix Emecé 2011 et prix Las Américas 2012), Demain s’annonce plus calme (éditions Do, 2021).
Après Inventaire d’inventions (inventées) (2017), Un père étranger (2021), Un fils étranger (2021) et Une présence idéale, traduit en anglais (USA) et en espagnol (Espagne, Argentine, Chili, Uruguay), Mauvaises méthodes pour bonnes lectures est son cinquième ouvrage à La Contre Allée.
Actuellement en résidence à Sigonce, auprès de nos partenaires et amis.es de l’Association Désirdelire, Eduardo Berti sera à la librairie mardi 4 mars à partir de 18h30 pour un temps d’échange autour de son travail littéraire et de ses projets de voyage liés à certaines de ses œuvres.
Vous pourrez également le rencontrer à Sigonce le 8 mars lors du festival « Hors Champs » consacré cette année à l’Oulipo.