
L’histoire commence en 1951 à Kyoto au Japon. À cette époque, les mariages arrangés étaient encore courants. Ichika, une cuisinière dans un hôtel-restaurant, a la chance d’épouser l’homme qu’elle aime. Mais son mari doit partir à la guerre, ce qui lui coûte la vie.
Malheureusement, la famille d’Ichika est au bord de la faillite avec leur restaurant familial et a besoin du soutien financier d’une autre famille. C’est donc au tour de Futaba, la sœur d’Ichika, de se marier avec Amané, le benjamin d’une famille influente d’Osaka. Mais elle s’enfuie avant avec son amant, un des cuisiniers du restaurant familial. Ichika va alors devoir prendre la place de sa sœur et se marier de nouveau, avec le jeune Amané… qui n’a pas sa langue dans sa poche ! Il critique la maison d’Ichika ainsi que les traditions des habitant de Kyoto. De plus, sa famille à Osaka prévoirait de récupérer le restaurant… Ichika, qui se consacre déjà à la cuisine par passion, va devoir gérer son nouveau mari froid et direct et remettre sur pied le restaurant familial.
Un manga qui rappelle les contraintes et la place de la femme dans les années 50 au Japon, le tout accompagné de délicieuses recettes japonaises.
5 tomes parus, série en cours.