Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre et lecture avec Raymond Penblanc => maintenu en ligne !!!

28 mars @ 18 h 30 min - 20 h 00 min

La librairie devait accueillir Raymond Penblanc et sa fille Juliette pour une lecture à la librairie ce samedi 28 mars.
La rencontre est évidemment annulée… mais pas l’échange !

En effet Juliette et Raymond refusent de se laisser abattre et ont eu leu l’idée d’une lecture d’un type un peu particulier : ils vous invite à les rejoindre en ligne ce samedi 28 mars à partir de 21h.

Chacun respecte son confinement, Juliette de son côté, Raymond du sien, vous en restant  chez vous. Ce qui ne nous empêche pas de communiquer !

Il suffit pour cela de télécharger sur votre ordinateur un logiciel intitulé :  https://zoom.us     (non, il ne s’agit pas d’un logiciel malveillant).  Ensuite c’est très simple. Dans la fenêtre qui apparaît vous cliquez sur  « Rejoindre une réunion »,  puis vous inscrivez dans les cases correspondantes, d’abord le n° de code ID de la réunion, ensuite le n° servant de mot de passe, qui vous seront transmis juste avant la lecture, et nous nous retrouverons, par écrans interposés. 

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à communiquer à Juliette dès à présent votre numéro de portable afin de vous transmettre les codes d’accès => juliette.penblanc@gmail.com (N’hésitez pas à lui demander plus d’information en direct.)

Vous n’êtes pas obligés d’accepter, vous avez peut-être des réticences, et nous les comprenons.  Sachez cependant que cette procédure, pour nous inédite, pourrait nous permettre de vivre un bon moment de convivialité. Et d’espoir.

Merci à eux pour cette chaleureuse initiative.

________________________________________________________________________

Rencontre et signature avec Raymond Penblanc à partir de  18h30

suivi d’une lecture à deux voix avec Juliette Penblanc à 19h > extraits de ses romans Les trois jours du chat et Somerland.

  

RAYMOND PENBLANC
A commencé à écrire à l’âge de 8 ans. Ne s’est jamais arrêté depuis. Aime marier prose narrative et poésie. Utilise volontiers le gueuloir. Auteur d’une trentaine de romans, il en a publié 8 (ainsi que quelques textes courts).
Raymond Penblanc écrit depuis l’âge de huit ans et déclare ne pas « être sorti du monde de l’enfance et de l’adolescence ». Ses personnages en viennent : ils en ont fragilité et rugosité. Écrit dans une langue élaborée, très charnelle, le roman décrit, à la manière de Kafka, un univers carcéral absurde ; le récit oscille entre rêve et réalité, entre poésie et réalisme intense et flirte avec le fantastique, se jouant des frontières. L’auteur entraîne son lecteur dans un ouragan narratif et stylistique qui lui laisse peu de repos, certes, mais qui le séduit. Impressionnant.” A.M.D et C.B pour Notes bibliographiques

Détails

Date :
28 mars
Heure :
18 h 30 min - 20 h 00 min

Librairie – papeterie – carterie – jeux – loisirs créatifs